Visionnez nos vidéos   Visionnez nos vidéos humoristiques
 

 

D'où vient l'idée " Kopilab"?

André Parent vit à Ste-Luce (Luceville) depuis sa plus tendre enfance  et non seulement y élève-t-il une belle grande famille de quatre enfants avec sa conjointe Linda Paradis, mais il y brasse également des affaires, par le biais des Services Kopilab.

Un métier qui les prédispose à la mise sur pied de Kopilab 

Dès 1981, André pratique son métier de technicien de photocopieur avec passion et il rencontre l'amour,  une femme aussi passionnée que lui par les équipements de bureau; sa compagne de travail, Linda Paradis,  qu'il ramène dans le Bas St-Laurent.   Son métier de technicien lui fait rencontrer différents dirigeants d'entreprises qui lui font souvent la réflection que les fournitures d'impression sont très dispendieuses.  La remarque ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd et André décide, avec l'appui de sa conjointe Linda, d'entreprendre des recherches sur la possibilité de développer une entreprise de recyclage de rubans et de cartouches d'imprimantes,  tout en poursuivant sa passion:  la technique.

Kopilab, l'innovation écologique, une seconde nature

Fondée en 1995 par Linda Paradis et André Parent, l'entreprise de Sainte-Luce, BSL,  a fait preuve d'innovation et d'originalité en offrant un tout nouveau service: le réusinage de produits d'impression. D'une idée toute simple est née une technologie écologique de réutilisation fiable, qui rivalise et surpasse la qualité des produits d'impression d'origine. C'est ainsi que nos produits et, bien sûr nos clients, ont contribué à la réutilisation de plusieurs tonnes de plastique et de métal.

De plus Kopilab ne cesse de grandir grâce à sa clientèle satisfaite qui demande l'exclusivité Kopilab pour tous ces équipements d'impression et s'ajoute donc, la vente des équipements, les fournitures neuves et les papiers.

- Mais toujours le même excellent service technique, de rajouter André.

Posez, vous aussi, un geste écologique et économisez.

Un geste rentable pour vous et pour la nature

Réutiliser un produit existant est de loin la façon la plus verte de contribuer à l'amélioration de la qualité de l'environnement. Une seule cartouche permet de récupérer en moyenne 175 grammes de plastique et 15 grammes de métal qui, jusqu'à présent, prenaient le chemin des sites d'enfouissement. Félicitations à tous ceux qui contribuent à la cause de la protection de l'environnement!

Une façon rassurante et économique de profiter pleinement des capacités d'impression de vos équipements !

 

 

 

 
   
Copyrights © 2009 Les Services Kopilab
Réalisation et Hébergement - Lavoie-Informatique.com